Chaima Issa, membre du Front de salut national, a été arrêtée, hier soir, par les agents de l’Unité nationale de recherche dans les crimes terroristes et des crimes touchant à l’intégrité du territoire national et ce, en exécution d’un mandat émis par le Parquet auprès du Pôle judiciaire antiterroriste.
Son interpellation serait en lien avec l’arrestation du secrétaire général d’Al Joumhouri, Issam Chebbi, également arrêté en début de soirée de mercredi 22 février, pour des suspicions de son implication présumée dans « un complot contre la sécurité de l’Etat.
Il est à noter que le Parquet a, également, ordonné l’arrestation du membre et porte-parole du Front du salut national, Jawhar Ben M’barek.
Rappelons que Issam Chebbi, a été arrêté, hier suite aux instructions du ministère public du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme. Selon Ridha Belhaj, Issam Chebbi a été arrêté chez lui après une descente à son domicile.
Chaima Issa avait comparu, le 27 janvier dernier, devant le juge d’instruction du troisième bureau du Tribunal militaire de Tunis. Suite à son audition elle avait été maintenue en état de liberté alors qu’elle est interdite de voyage.
Chaima Issa avait également comparu, le 19 janvier dernier, devant la brigade criminelle de la garde nationale de Ben Arous où elle avait été interrogée pour suspicions de propagation de fausses informations.