• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

La Haica publie son rapport sur le traitement médiatique de la présidentielle

par webdo.tn
vendredi 5 décembre 2014 15:54
dans media
La Haica publie son rapport sur le traitement médiatique de la présidentielle

La Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (Haica) a publié ce vendredi 5 décembre un « Rapport sur le pluralisme politique dans les médias audiovisuels dans la campagne présidentielle », qui porte sur le traitement médiatique de la campagne du premier tour de l’élection.

La Haica a observé, du 1er au 21 novembre, le temps de parole et de diffusion accordé aux acteurs politiques (partis politiques et leurs partisans, membres du gouvernement et candidats aux élections législatives et présidentielles) dans 13 chaînes de télévision et 8 chaînes de radio, publiques et privées.

Une initiative qui a pour objectif d’observer si le droit d’accès aux médias est garanti de façon équitable à tous les acteurs politiques.
Hechmi Hamdi bat le record du temps de parole
À la télévision, sur l’ensemble de la durée de diffusion offerte aux acteurs politiques sur toutes les chaînes, 68,9% du temps était consacré aux candidats à la présidentielle, 28,1% aux politiciens non candidats, et 2,5% aux membres du gouvernement.

Concernant le temps de parole, c’est Hechmi Hamdi, candidat du Tayar Al Mahabba (Courant de l’amour) qui détient le record, avec 43 heures et 26 minutes. À noter que ce chiffre peut s’expliquer par la présence dans les statistiques de la chaîne Al Moustaqilla, dont Hechmi Hamdi est le président.

[quote_box_center]Temps de diffusion à la télévision consacré aux acteurs politiques non candidats sur toutes les chaînes (classement par parti) :

Ennahdha : 55 heures et 55 minutes (24,66%)
Nidaa Tounes : 38 heures et 05 minutes (16,8%)
Front populaire : 23h et 43 minutes (10,46%)
Indépendants : 15 heures et 19 minutes (6,76%)
Congrès pour la République (CPR) : 12 heures et 57 minutes (5,71%)
Al Joumhouri : 12 heures et 38 minutes (5,57%)
Courant démocratique : 12 heures et 26 minutes (5,49%)
Union patriotique libre (UPL) : 6 heures et 30 minutes (2,87%)[/quote_box_center]

Du côté de la durée de diffusion consacrée aux acteurs politiques non candidats, c’est le mouvement Ennahdha qui arrive largement en tête, avec près de 56 heures de diffusion, tandis que l’Union patriotique libre (UPL) est dernière avec seulement 6 heures et 30 minutes.

Enfin, le rapport de la Haica pointe également l’absence des femmes dans la couverture médiatique campagne du premier tour de la présidentielle.

Tags: guerre

Les plus récents

avion us

Irak : Quatre militaires américains tués dans le crash d’un avion militaire

par Wided Belhaj
13 mars 2026

Transport public : Un second lot de bus chinois en route et 621 autres en appel d’offres

Transport interurbain : 48 nouveaux bus entrent en service

par Wided Belhaj
13 mars 2026

Avion américain

Irak : Un avion ravitailleur de l’US Air Force s’écrase

par Wided Belhaj
13 mars 2026

Bus aeroport Tunis-Carthage

Snapshot : Enfin, un bus pour relier l’aéroport Tunis-Carthage au centre-ville!

par Hatem Bourial
13 mars 2026

Les plus populaires

1Huile d’olive tunisienne : Bruxelles refuse d’augmenter les quotas sous pression italienne
2Faux diplômes à Tunisair : Peines alourdies pour l’ex-PDG Khaled Chelly et un syndicaliste
3Mandat de dépôt contre Ahmed Amiri, président de la chambre des bouchers de Tunis
4Arrêté en Tunisie : Qui est Diego Bocciero, fugitif italien recherché par Interpol ?
5Blanchiment des dents : Mise en garde contre des pratiques illégales en Tunisie
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.