Les responsables et les agents du pĂ©nitencier de Sfax en ont ras le bol, apparemment, des informations vĂ©hiculĂ©es ces derniers temps par les diffĂ©rentes chaines satellitaires faisant Ă©tat des Ă©vasions qui se multiplient ces jours-ci, rapporte l’agence TAP.
Deux prisons, de Kasserine et de Gafsa en l’occurrence, ont en effet vu un nombre important de leurs pensionnaires, pas moins de 800, prendre la tangente. Sans compter les tentatives qui ont Ă©tĂ© avortĂ©es dans quatre autres institutions pĂ©nitentiaires, dont la dernière est la tentative d’évasion Ă Borj Erroumi d’hier!
En tout état de cause, ces agents s’insurgent contre les chaînes de TV, lesquelles n’ont pas cessé de diffuser les troubles secouant les prisons, ce qui a eu pour effet d’encourager d’autres prisonniers à se sentir galvanisés et à tenter leur chance pour retrouver une liberté, ne serait-ce qu’éphémère.
Les responsables, mécontents, n’ont pas manqué par ailleurs de nous édifier sur le nombre des prisonniers qui, selon la même source, est de l’ordre de vingt mille huit cents (20800) détenus, abrités par vingt-sept (27) établissements. Établissements qui disposent tous de téléviseurs.
