• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Ligue des champions (EST – Brikama FC 3-1) : l’Espérance sans forcer

par webdo.tn
vendredi 6 avril 2012 16:57
dans Sport
Ligue des champions (EST - Brikama FC 3-1) : l'Espérance sans forcer

Quinze jours après le match nul (1-1) ramené de Gambie, l’EST accueillait la formation de Brikama à Radès, pour le compte du premier tour de la Ligue des Champions. Disposés, comme d’habitude, en 4-2-3-1, les « Sang et Or » enregistraient les absences de ses latéraux, Derbali et Chammam, remplacés respectivement par Afful et Ben Mansour.

Le début de match est poussif au cours duquel l’équipe gambienne s’installe au milieu de terrain, secteur où Traoui et Mouelhi, ont eu du mal à imposer leur loi. Ces problèmes au milieu n’ont pas empêché les protégés de Michel Decastel de se procurer deux occasions ratées par Ndjeng et Bouazzi.

Moez Ben Chrifia, non inquiété jusque-là, va voir ses filets trembler à la 24′ sur une grosse frappe de Saho, à l’entrée de la surface de réparation. Ce but, contre le cours du jeu, réveille le tenant du titre qui hausse leur niveau. Après de nouveaux ratages de Y. Msakni, Ndjeng ou encore Traoui, l’EST va égaliser par l’intermédiaire de Bouazzi, à la 40′, sur un superbe service de Y. Msakni. Cinq minutes après, c’est autour de ce dernier de doubler la marque en transformant victorieusement un coup-franc.

La seconde période est une promenade de santé pour l’Espérance. Les occasions se multiplient mais le gardien gambien était dans un excellent jour, annihilant les nombreuses opportunités des camarades de Mouelhi. A la 62′, Afful provoque un penalty que rate Ndjeng. Le Camerounais a traversé ce match telle une âme perdue. Les « Sang et Or » parviendront tout de même à tripler la marque par Aouadhi, 2 minutes après son entrée en jeu.

Sans forcer leur talent, le tenant du titre accède au tour prochain de cette aventure africaine.

Tags: guerre

Les plus récents

Marché Tunisie

Le marché de l’agriculteur reprend ses activités à Tunis

par Wided Belhaj
9 avril 2026

Iran

Conflit au Moyen-Orient : La Tunisie craint des répercussions macroéconomiques

par Wided Belhaj
9 avril 2026

Haouaria

El Haouaria : Les grottes au cœur de la relance touristique

par Wided Belhaj
9 avril 2026

Tunisie : Le taux d’inflation se stabilise à 5% en mars, l’alimentation reste sous tension

Tunisie : Vers une refonte législative majeure du rôle de la BCT ?

par Wided Belhaj
9 avril 2026

Les plus populaires

1Tunisie : Une nouvelle passerelle de migration professionnelle vers la France
2Un nouveau pain bientôt proposé aux Tunisiens
3Bonne nouvelle : Le Fondouk des Français va être sauvé
4Les Tunisiens confrontés à la flambée des prix des légumes et des fruits
5Kais Saied recadre la Télévision Nationale : « Je ne veux plus de fausse propagande »
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend