Un groupe de jeunes titulaires de diplômes universitaires ont entamé depuis quelques jours un sit-in à la délégation régionale de l’enseignement de Kasserine réclament, bien évidemment, du travail.
Aujourd’hui, selon Jawhara FM, ces jeunes ont installé devant le siège de la délégation, de véritables potences, cordes et nœuds coulants à l’appui, menaçant de se pendre au cas où l’administration ne répond à leurs revendications. Et à la surprise de tout le monde, surtout les dizaines de citoyens qui ont commencé à se masser devant la délégation, cinq de ces jeunes sont passés à l’acte et se sont pendus haut et court. N’eût été la précipitation des citoyens et l’intervention de la Protection civile, qui s’est déplacée sur les lieux, les cinq jeunes seraient passés de vie à trépas.
Quatre ont été sauvé in extremis et ont vraisemblablement quittés l’hôpital sans séquelles, le cinquième a été soumis à des soins intensifs.
Selon la même source, cet incident a drainé pratiquement toute la population de Kasserine et deux autres jeunes menacent, à leur tour de se pendre. Plusieurs responsables régionaux, dont le délégué de l’enseignement, sont actuellement en pourparlers avec ces jeunes pour les persuader de renoncer à leur acte.