« Il est clair que notre choix aujourd’hui est Béji Caïd Essebsi, qui s’impose par lui-même » pour le second tour des présidentielles, a déclaré ce mardi 9 décembre sur la radio Mosaïque FM, Mustapha Kamel Nabli.
Marzouki n’était pas d’accord avec Ennahdha d’après M. Nabli
Selon M. Nabli, pour que l’appareil exécutif fonctionne « normalement, avec logique et harmonieusement », il faut que le gouvernement (qui sera formé par le parti Nidaa Tounes, vainqueur lors des législatives du 26 octobre) et la présidence de la République, soient aux mains de Béji Caid Essebsi et de son parti.
[quote_box_center]
Si nous avons un appareil exécutif avec une présidence de la République d’un côté et le gouvernement de l’autre, nous allons avoir des dissensions auxquelles nous nous sommes pas prêts aujourd’hui et qui seront néfastes pour la Tunisie…
Nous avons vu les confrontations quand la Troïka, c’était une coalition, et ils n’étaient pas d’accord, M. Moncef Marzouki n’était même pas d’accord avec Ennahdha quand ils étaient en coalition, comment pourra-t-il travailler avec des gens qu’il considère contre la révolution et contre le nouvel Etat que nous voulons ?
[/quote_box_center]
Lors du premier tour des élections présidentielles du 23 novembre, M. Nabli a eu 6723 voix, soit 0.21%, alors qu’il avait retiré sa candidature.