Le ministre de l’Education Hatem Ben Salem a annoncé que l’année scolaire prochaine 2018-2019 marquera le retour au régime trimestriel.
Cette décision vient suite à accord avec les syndicats de l’enseignement de base et secondaire et à l’échec du régime semestriel.
Ben Salem a ajouté que le calendrier des vacances scolaires sera adapté au calendrier des vacances universitaires à partir du mois de septembre prochain.
Le ministre a également annoncé que :
L’inscription sera effectuée à distance, via SMS ou par internet pour les élèves du collège et lycée sans avoir recours à des extraits de naissance, des enveloppes et des timbres
Les bulletins de notes seront envoyés au parent grâce à la technique du publipostage
L’emploi du temps sera adressé par mail ou SMS
Le nombre d’heures d’enseignement sera revu à la baisse en plus de la décision d’un jour de repos qui sera le samedi, consacré à des activités culturelles et sportives.
La filière lettres sera généralisée dans tous les lycées pilotes.