Il y a une Tunisie qui fait honte, la Tunisie raciste, intolérante, violente, la Tunisie qui rejette la différence sous toutes ses formes. Et cette Tunisie-là fait mal. Cette Tunisie-là est laide. C’est la Tunisie qui utilise les mots « kahlouch » et « kahla ».
Lionel s’est retrouvé face à cette Tunisie. Lionel est un étudiant camerounais qui a été agressé et tabassé par 4 valeureux Tunisiens, dans la soirée du dimanche 1er novembre, à l’Aouina, pour la couleur de sa peau.
L’Association des étudiants et stagiaires camerounais en Tunisie (AESCT), via une publication sur sa page Facebook, a appelé les ressortissants camerounais et les étudiants subsahariens en général à la prudence.
« Il est demandé aux ressortissants camerounais vivant sur le territoire tunisien et particulièrement ceux résidents au quartier ElAouina à Tunis de faire attention, car il a été reporté qu’un camerounais ai été pris à parti et a subi une bastonnade de la part d’un groupe de 4 individus tunisiens. Ceci fait suite à l’agression d’un ressortissant congolais une semaine auparavant.
Bien vouloir prendre les précautions nécessaires telles que:
– Ne pas marcher seul dans des endroits peu fréquentés et surtout la nuit.
-Éviter au maximum les attroupements »
S.B