La grande surprise de l’annonce officielle des rĂ©sultats prĂ©liminaires des Ă©lections de l’AssemblĂ©e nationale constituante ne sera pas la victoire attendue d’Ennahdha mais la troisième place qui reviendra Ă la liste «  »PĂ©tition Populaire » de Hechmi Hamdi ; sujet alimentant quasiment tous les dĂ©bats politiques sur tous les mĂ©dias.
Hechmi Hamdi est un ancien membre du mouvement islamiste tunisien, qui a trouvĂ© refuge en Angleterre. Ennemi de Ben Ali, il est serait enrichi grâce aux pots de vin de l’ATCE pour finir par ĂŞtre ami de Leila Trabelsi Ben Ali.
Les premières réactions se sont alors apparues en commençant par le net : le site personnel de Hechmi Hamdi ainsi que celui de sa chaîne almustakillah ont été piratés cet après-midi par deux pirates, « MASTERX » (Yassine) et « Zero_cool » (Dali), qui ont défacé la page d’accueil des sites. Celle-ci contient désormais un texte traitant Hechmi Hamdi d’hypocrite.
Les deux pirates y ont énuméré les méfaits commis par Hechmi Hamdi depuis la mort de Bouazizi. Reste à vérifier le vrai but de ces deux hackers tunisiens.