En marge d’un conseil des ministres exceptionnel tenu dans la matinée de ce mercredi 25 novembre dans le cadre de la cellule de crise, le Chef du Gouvernement Habib Essid, a tenu un point de presse pour évoquer les dernières mesures prises après l’attentat de l’Avenue Mohamed V.
Lors de ce point de presse, Habib Essid a annoncé que l’état d’urgence et le couvre-feu dans le Grand Tunis seront appliqués à la lettre, précisant qu’hier soir, le couvre-feu a été relativement souple en raison de sa mise en place tardive.
Les forces de l’ordre seront donc intransigeantes à partir de ce soir, mercredi 25 novembre et pendant toute la durée de cette mesure. La loi antiterroriste sera également appliquée avec rigueur, a insisté le Chef du Gouvernement.
Outre le couvre-feu, instauré de 21h00 à 05h00 et l’état d’urgence réactivé, la sécurité a été renforcée dans tout le pays, a annoncé Habib Essid, exhortant également tous les citoyens pour lutter contre le terrorisme en faisant appel à leur sens de la responsabilité.
Selon Habib Essid l’attentat contre un bus de la Sécurité Présidentielle représente un changement de comportement des terroristes qui se sont attaqués à un symbole de l’État au cœur de la capitale.
M.C.