Sa vidéo a ému les internautes du monde entier. Tahar Mejri, un Tunisien résident à Nice a été bouleversé par la nouvelle du décès de son fils, recherché depuis l’attentat de la soirée du 14 juillet 2016, sur la Promenade des Anglais à Nice.
L’enfant avait disparu le soir de l’attentat, alors qu’il était avec sa maman, Olfa Ben Souayah Khalfallah, décédée lors de l’attaque et faisant partie des trois victimes tunisiennes déjà enregistrées. Le cadavre Killian a été finalement retrouvé dans un hôpital de Nice.
Selon Nice-Matin, Tahar Mejri a essayé de forcer les grilles de l’hôpital Pasteur à Nice, où sont soignés les enfants blessés au cours de l’attentat. Il a été ensuite reçu par trois psychologues. « A nos questions, elles n’ont rien répondu. Mais elles nous ont fait comprendre, par des signes de tête, que c’était fini », a expliqué Hamadi, un ami intime du père de Kilian.
En sortant de l’hôpital, une photographe de l’AFP a capturé un moment d’amertume, de deuil et d’abattement du père anéanti, hurlant sa douleur..
« Il ne veut voir personne. Il est anéanti. Avec Killian, ils avaient un rapport fusionnel », a ajouté Hamadi à Nice-Matin.