Plusieurs personnes ayant fait partie de la délégation ayant accompagné le ministre du Commerce Omar Behi lors de sa visite au Qatar, ont découvert ce jeudi 16 novembre, que leurs bagages ont été volés et/ou fouillés.
Selon Mosaique fm, une journaliste de la Télévision nationale a indiqué que sa valise a été ouverte et que plusieurs objets de valeur qui s’y trouvaient ont été volés.
La même source affirme que les bagages de plusieurs autres participants au Forum Tuniso-qatari ont été fouillés.
Rappelons que, présidée par le ministre du commerce Omar Béhi, une délégation de plus de 100 hommes d’affaires tunisiens s’est rendue au Qatar, à la recherche de nouvelles opportunités d’exportation de produits tunisiens et d’investissement.
La majorité des agents chargés des bagages ont des antécédents judiciaires
Le président-Directeur général de la compagnie aérienne Tunisair Elyes Mnakbi avait déclaré le 5 septembre, qu’une enquête a été ouverte concernant les vols répétitifs de bagages des voyageurs.
Mnakbi avait indiqué que suite à cette enquête il s’est avéré que la majorité des personnes travaillant dans le chargement et déchargement des bagages sont des anciens détenus, ayant des antécédents judiciaires. Ces agents ont été licenciés, avait-t-il ajouté.
De son coté, le secrétaire d’Etat au Transport Hichem Ben Ahmed avait fait savoir en avril que 95% des bagages des voyageurs se font voler dans les aéroports de départ, et non pas à l’aéroport Tunis-Carthage.