Le Tribunal correctionnel de Nice a annoncé que le Tunisien, qui avait agressé une serveuse travaillant dans un bar à Nice pour avoir servi de l’alcool pendant le mois de Ramadan, a été condamné à huit mois de prison ferme.
L’agresseur, en situation irrégulière, sera également interdit du territoire français pendant trois ans et devra verser une somme de mille euros au profit de la victime.
A rappeler que la victime et le propriétaire du bar ont porté plainte pour agression et menaces. La serveuse a raconté les circonstances de son agression dans l’Obs : «J’étais toute seule dans le bar quand deux passants ont fait irruption. Ils ont pointé du doigt les bouteilles d’alcool qui se trouvaient derrière le comptoir, puis l’un d’entre eux m’a dit en arabe: ‘Tu devrais avoir honte de servir de l’alcool en période de Ramadan’. Puis, il a ajouté: ‘Si j’étais Dieu, je t’aurais pendu’.» «Tu n’es pas Dieu pour me juger», lui répond la victime.
Toujours selon son témoignage, les deux hommes ont fait semblant de partir puis l’un d’entre eux est revenu et l’a giflée violemment à l’intérieur du bar.