Le sélectionneur national et les joueurs de l’équipe de Tunisie sont arrivés lundi à Monterrey, au Mexique, où les Aigles de Carthage entameront leur participation à la Coupe du monde 2026, organisée conjointement par le Mexique, le Canada et les États-Unis du 11 juin au 19 juillet.
Il s’agit de la septième participation de la Tunisie à une phase finale de Coupe du monde, et de la troisième consécutive après les éditions de 2018 en Russie et 2022 au Qatar.
Premier match le 15 juin
La sélection tunisienne disputera son premier match le 15 juin face à la Suède au stade de Monterrey, dans le cadre de la première journée du groupe F. Les hommes de Jalel Kadri enchaîneront ensuite avec une rencontre contre le Japon le 21 juin, toujours à Monterrey.
Le dernier match du premier tour opposera la Tunisie aux Pays-Bas le 26 juin à Kansas City, aux États-Unis, dans une affiche qui pourrait être décisive pour la qualification au second tour.
Lire aussi : Mondial 2026 – Groupe F : La Tunisie peut-elle enfin franchir le premier tour ?
Le Mondial 2026 marque une édition historique avec, pour la première fois, la participation de 48 sélections nationales. La compétition se déroule dans 16 villes réparties entre les trois pays hôtes.
Le cap du premier tour
La Tunisie espère franchir pour la première fois de son histoire le cap du premier tour, après plusieurs participations marquées par des prestations honorables mais sans qualification en phase à élimination directe.
Selon les informations annoncées, l’équipe a choisi Monterrey comme camp de base pour la phase de groupes, afin de limiter les déplacements avant le match contre les Pays-Bas prévu aux États-Unis.