Le sommet de la 4ème journée a souri à l’AS Hammamet qui est allée s’imposer chez El Makrem de Mahdia, jusque-là invaincue.
Ce sont les poulains de Hichem Turki qui ont dominé la première mi-temps, 14-12 avant de céder à la reprise devant les joueurs de Sahbi Ben Aziza qui finirent par coiffer au poteau les Mahdois en fin de match qu’ils remportèrent 26-25. Un succès qui permet à l’ASH de rejoindre son adversaire du jour au classement.
L’exploit est venu du néo-promu du CSH Jemmal qui a remporté son premier derby sahélien en Nationale « A » devant l’AS Téboulba. Les Jemmalis ont confirmé, malgré la défaite, leur bonne sortie contre le CA, alors que les locaux n’ont pas réussi à le faire après leur succès à Béni Khiar. Les visiteurs ont dominé tout au long de la rencontre gagnant avec trois buts d’avance à la fin de la première mi-temps (10-7) et 27-26 en fin de match.
Une troisième victoire a été conquise à l’extérieur. Elle est à mettre au crédit de l’EBS Béni Khiar. En effet, les Capbonais sont allés battre les Arianais chez eux, des banlieusards de Tunis très décevants depuis le début de la saison. Les Khiaristes ont gagné par neuf buts d’écart, 31-22.
La tâche a été plutôt aisée pour les trois grands puisqu’ils ont tous les trois gagné sans aucune difficulté. Les « Sang et Or » ont dominé le SC Moknine par neuf buts d’écart, les hommes de Pereira se sont détachés en deuxième mi-temps remportant la rencontre 30-21.
Le Club Africain a pris ses distances devant les sudistes de Sakiet Ezzit dès la première période (16-9) avant d’aggraver cet écart qui a atteint la bagatelle de vingt buts au coup de sifflet final, 37-17.
Enfin, l’Etoile Sportive du Sahel a aussi pris la mesure de l’US Gremda facilement aussi, obtenant six buts d’écart à la fin de la première mi-temps (14-8) avant de conforter son avance avec quatorze buts au coup de sifflet final, (31-17).
RESULTATS
* Club Africain – CS Sakiet Ezzit 37-17
* Espérance – SC Moknine 30-21
* AS Teboulba – CSH Jemmal 26-27
* ASH Ariana – EBS Béni Khiar 22-31
* EM Mahdia – AS Hammamet 25-26
* Etoile S. Sahel – US Gremda 31-17
CLASSEMENT
1- Club Africain 12
– ES Tunis 12
– ES Sahel 12
4- EM Mahdia 10
– AS Hammamet 10
6- SC Moknine 8
7- US Gremda 6
– AS Téboulba 6
– C HB Jammel 6
– EBS Béni Khiar 6
11- CS Sakiet Ezzit 4
12- ASH Ariana 4
L.L.