Tunisie : Plus de 220 migrants irréguliers secourus en une soirée

Sfax, Zarzis, Kerkennah, la Goulette, Monastir… Ce sont, au total, plus de 220 migrants irréguliers qui ont été secourus pour la seule soirée d’hier, jeudi 22 septembre 2022, par les unités de la Garde maritime.

Selon le porte-parole de la Garde nationale, 204 migrants irréguliers, dont 157 étrangers ont été secourus par les unités relevant des districts maritimes du Centre. Ces unités ont, par ailleurs, déjoué six opérations d’émigration irrégulière.

Les unités de la Garde nationale des régions de Sfax, Zarzis, Kerkennah et la Goulette ont également arrêté six personnes, qui étaient sur le point de prendre la mer par voie irrégulière.

Vingts-deux migrants irréguliers, âgées de 5 à 45 ans, ont été également secourus, hier au large de Monastir par les unités de la garde maritime, après le naufrage de leur embarcation. Deux autres personnes sont toujours portées disparues.

Parmi les migrants irréguliers, partis jeudi à l’aube des côtes de Teboulba (Gouvernorat de Monastir) figuraient cinq Syriens et 19 Tunisiens originaires des gouvernorats de Kairouan et de Monastir.

Commentaires: