Tunisie : « L’affaire de l’aéroport » reportée

L’affaire de l’aéroport remonte au mois de mars 2021 lorsque des députés du parlement dissous et de la Coalition al-Karama, se sont rendus à l’aéroport Tunis-Carthage pour protester contre l’interdiction de voyage faite à une femme fichée S-17. Ils ont provoqué une altercation et agressé physiquement et verbalement des policiers de l’aéroport, selon des sources sécuritaires.

La Cour d’appel militaire a décidé jeudi, de reporter l’examen de l’affaire dite de l’aéroport au 21 octobre prochain, a fait savoir Samir Dilou, membre du comité de défense des personnes impliquées dans cette affaire.

Dans une publication sur Facebook, Dilou a précisé que la décision de la juridiction militaire intervient en réponse à la demande formulée par les avocats, qui veulent présenter ce qui prouve que la justice avait rendu un jugement dans cette affaire.

Le 17 mai dernier, le Tribunal militaire avait condamné, dans la même affaire, Seifeddine Makhlouf et Nidhal Saoudi à 5 mois de prison, Mehdi Zaghrouba à 6 mois de prison, Mohamed Affas et Meher Zaid à trois mois de prison.

Selon l’avocat Samir Dilou, la Justice, en charge de l’affaire, avait décidé le classement de l’affaire en ce qui concerne Nidhal Saoudi, Mohamed Affas et Abdellatif Aloui.

 

Commentaires: