Tunisie : L’audience de Ghazi Chaouachi reportée

Le juge d’instruction a décidé de reporter l’audience du chef du parti Attayar Ghazi Chaouachi.

Ce responsable politique est poursuivi en justice par la ministre de la Justice suite à des déclarations médiatiques en rapport avec la démission de certains membres du gouvernement Bouden.

Pour avoir présupposé que la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden ainsi que certains ministres ont démissionné et pour être allé jusqu’à dire que qu’il existe une « guerre dans les coulisses de Carthage », pour succéder à elle, le secrétaire-général d’Attayar, Ghazi Chaouachi avait été convoqué par la justice.

En effet, la ministre de la Justice, Leila Jaffel avait ordonné le Procureur général auprès de la Cour d’appel de Tunis, d’engager les poursuites judiciaires contre lui pour calomnie de nature à nuire à l’ordre public.

Il est à rappeler que le secrétaire-général d’Attayar, Ghazi Chaouachi, avait affirmé que la cheffe du gouvernement aurait jeté l’éponge, mais que sa démission n’avait pas été activée par le président de la République.

Ghazi Chaouachi a également indiqué que certains ministres ont, eux aussi présenté leur démission, et refusent même de signer les documents officiels, allant jusqu’à dire qu’actuellement, il existe une « guerre dans les coulisses de Carthage », pour succéder à Najla Bouden.

Commentaires: