Le « Digital Safety Forum » se tiendra ce 24 septembre à Tunis

A l’initiative de la plateforme « Digital Citizenship », le « Digital Safety Forum » se tiendra le samedi 24 septembre à Tunis. Digital Citizenship vise, à travers cet événement, à sensibiliser les internautes à l’importance de deux points : la contribution d’analystes tunisiens dans la gouvernance de l’internet et le partage des connaissances sur les enjeux en ligne et la sécurité numérique.

Le Digital Safety Forum espère initier également la réflexion pour créer un impact positif. Cela inclut en premier lieu de former de jeunes analystes spécialisés dans les politiques internationales de l’Internet, et la mise en place d’un espace d’échange pour rendre les internautes conscients de l’importance d’appliquer les lois qui protègent les données personnelles afin de lutter plus efficacement contre la cybercriminalité et assurer un espace cybernétique plus inclusif.

Les organisateurs souhaitent également engager avec les décideurs et les chefs de file, le dialogue sur l’adoption de nouvelles lois et politiques.

Commentaires: