Tunisie Telecom pour la promotion de notre « Houwya »

Dans le cadre de la campagne nationale d’inscription à l’identité numérique, « Houwya », une cérémonie officielle a eu lieu lundi 19 septembre 2022 au Kef, et ce, en présence du ministre des Technologies de la communication, M. Nizar Ben Néji, et du PDG de Tunisie Telecom, M. Lassaâd Ben Dhiab, du directeur régional de TT et de plusieurs responsables régionaux et au sein de l’opérateur national.

Une cérémonie organisée à l’occasion du lancement de cette campagne au Kef et qui s’est tenue au centre technologique « Alif » où de nombreux citoyens se sont présentés pour obtenir leur « identité numérique » dans les multiples box dressés pour cette activité en collaboration avec Tunisie Telecom et les autres opérateurs.

Le ministre des Technologies de la communication a précisé que depuis le lancement de ladite campagne de « Houwya », il y a plus d’un mois de cela, plus de 100 mille citoyens ont accédé à la plateforme en question dont 20 mille ayant déjà obtenu leur identité numérique et les 80 mille autres se sont inscrits.

Après le Grand Tunis, c’est le Kef qui a vu le lancement du programme d’inscription à l’identité numérique, « Houwya », suivi dans une prochaine étape de Gafsa.

Le ministère a, dans ce cadre, mis en place tous les dispositifs techniques et logistiques afin de faciliter cette opération et qu’elle soit accessible à tous les citoyens à travers la république.

Pour sa part, M. Lassaâd Ben Dhiab, PDG de Tunisie Telecom, a présenté tous les détails concernant l’intervention de Tunisie Telecom pour que chaque citoyen, partout où il se trouve, puisse avoir accès à l’internet et à se connecter pour différentes opérations y afférent.

Car, tout projet à base de données informatiques, ne peut réussir qu’avec une infrastructure adéquate, un fort débit d’internet permettant une connexion efficace, et de ce fait, Tunisie Telecom contribue largement à la transformation numérique dans le pays, a ajouté M. Ben Dhiab.

Il est à signaler que le centre « Alif » dispose de trois espaces de formation, équipés de matériel informatique fourni par l’AFD (Agence française de développement) et par « Expertise France », espaces où sont dispensés des cours de formation en gestion informatique.

Cette formation, d’une durée de six mois, s’adresse à de jeunes diplômés et d’autres diplômant, afin de les préparer à la vie professionnelle future, après avoir passé l’indispensable entretien avant leur recrutement. Ces jeunes viennent de différentes régions et issus de différentes spécialités.

Commentaires: