Tunisie : Les taxistes en grève

Photo d’illustration

Comme annoncé dimanche, les taxistes ont entamé une grève ouverte, ce mercredi 21 septembre 2022 à l’initiative de l’Union tunisienne des taxis individuels.

Le secrétaire général adjoint de la Chambre régionale des taxis individuels, Mohamed Arfaoui a confirmé, sur les ondes de Mosaique fm, l’entame de la grève des taxistes suite à la non-satisfaction de leurs revendications dont une hausse des tarifs.

Cette grève a d’ailleurs été décidée après le refus des parties gouvernementales d’entrer en négociations avec le syndicat des taxistes, qui revendiquent également une solution au niveau du règlement des prêts octroyés par les différentes banques face à la détérioration de leur situation socio-professionnelle.

Aujourd’hui, Mohamed Arfaoui a rappelé que le ministre du Transport s’était engagé à augmenter la tarification des taxis, lors de la réunion du 5 mars dernier.

Reste que malgré la grève, de nombreux taxis circulaient ce mercredi dans le Grand-Tunis et ont décidé de travailler normalement et à ne pas adhérer au mouvement de grève.

Commentaires: