Loi électorale : Le PDL va déposer un recours auprès du Tribunal administratif

Le Parti destourien libre a organisé, ce mercredi 21 septembre, une conférence de presse pour exprimer son opposition à la nouvelle loi électorale dont le Décret-loi n°55 a été publié dans le Journal officiel de la République tunisienne du 15 septembre 2022.

La présidente du PDL, Abir Moussi a annoncé la tenue prochaine d’un sit-in, le 1er octobre prochain devant le siège du Ministère de la Femme afin de protester contre cette nouvelle loi électorale.

Elle a également annoncé que le PDL comptait déposer un recours auprès du tribunal administratif.

Le président de la République, Kais Saied, a fait publier dans le Journal officiel de la République tunisienne (JORT) du 15 septembre 2022 le décret relatif à l’amendement de la loi organique 16 de 2014 sur les élections et les référendums.

Il a également fait publier dans le JORT, le décret relatif à la convocation des électeurs aux prochaines élections législatives.

Par ailleurs, le calendrier des prochaines élections législatives du 17 décembre 2022 a été entériné et approuvé hier soir par le conseil de l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).

En téléchargement : La nouvelle loi électorale

Commentaires: