Le PNUD réitère son engagement à soutenir la Tunisie

La Cheffe du Gouvernement, Najla Bouden s’est entretenue, ce mardi 20 septembre 2022, au palais de la Kasbah, avec la Représentante Résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Tunisie, Céline Moyroud.

Lors de cette réunion, Céline Moyroud a notamment réitéré « l’engagement du PNUD à soutenir la Tunisie et à l’accompagner dans la réalisation des projets de coopération communs », comme l’indique un communiqué de la Présidence du Gouvernement.

La représentante du PNUD a également annoncé la révision des programmes de coopération avec la Tunisie pour « les adapter aux priorités nationales (sécurité alimentaire, sécurité énergétique, lutte contre la sécheresse et rareté de l’eau) ainsi que sur le renforcement de la coordination au niveau des programmes de formation et d’enseignement, en vue de les adapter aux exigences du marché du travail ».

De son côté, Najla Bouden a remercié le PNUD, pour sa participation active à la réussite de la conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique TICAD 8, qui s’est tenue récemment à Tunis.

Tout comme elle a exprimé sa reconnaissance quant à l’appui du PNUD dans les différents domaines de développement économique, social et environnemental et dans la réalisation de la stratégie de développement durable à l’horizon 2030.

Commentaires: