Plus de 2000 invités aux funérailles de la reine Elizabeth II

CP : Reuters

Plus de 2000 invités entre dirigeants, rois, princes, chefs d’Etat et de gouvernement, sont présents aux funérailles de la reine d’Angleterre Elizabeth II. Des funérailles qui sont retransmises dans le monde entier et suivies par des centaines de millions de spectateurs.

Personnalités et dirigeants de ce monde se sont rendus, ce lundi 19 septembre 2022, à Londres pour prendre part aux funérailles d’Elizabeth II.

Le cercueil de la reine, drapé de l’étendard royal et de la couronne, est arrivé à l’abbaye de Westminster, sur fond du chant de l’église anglicane, au milieu d’un dispositif sécuritaire impressionnant.

Plusieurs dirigeants arabes et de la région du Golfe sont présents, notamment le roi d’Oman, Haythem Ben Tarek, le roi du Bahrein, Hamed ben Issa al-Khalifa, l’émir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamed al-Thani, le prince héritier du Koweit, Mechaâl Ahmed Sobah, le vice-président émirati et gouverneur de Dubaï, Mohamed Ben Rached al-Mektoum…

La reine, qui s’est éteinte le 8 septembre 2022, à l’âge de 96 ans, dans sa résidence d’été de Balmoral, en Ecosse après 70 ans de règne, sera inhumée ce lundi au château de Windsor.

Commentaires: