Tunisie : Ennahdha réclame la libération immédiate de Habib Ellouze

Le mouvement Ennahdha a publié, ce mercredi 14 septembre 2022, un communiqué sur sa page Facebook dans lequel il dénonce l’arrestation du dirigeant et membre du Conseil de la Choura, Habib Ellouze et toutes les « détentions arbitraires » de personnalités tout en réclamant leur libération immédiate.

« Suite à l’arrestation du leader et membre du Conseil de la Choura du mouvement Ennahda, Habib Ellouze, par des éléments inconnus et sans respecter les procédures légales, le mouvement Ennahda condamne fermement ces arrestations arbitraires de plusieurs personnalités et exige leur libération immédiate tout en condamnant les campagnes médiatiques malveillantes qui les ont accompagnées lancées par certains partis connus pour être hostiles au mouvement Ennahda« , indique le communiqué.

Ennahdha exige notamment l’arrêt de la campagne d’arrestations arbitraires et tient les autorités pour responsables de ce qui peut en résulter. Le mouvement souligne « qu’il s’agit d’une nouvelle tentative de détourner l’opinion publique des questions brûlantes qui la préoccupent compte tenu du blocage des perspectives et du faible optimisme des Tunisiens« .

Rappelons que l’ancien imam et député du parti Ennahdha Habib Ellouze a été arrêté ce mercredi 14 septembre par les forces de l’ordre p son domicile à Sfax.

Rappelons également que le parquet a décidé de lancer une enquête judiciaire contre 126 personnes dans le cadre des réseaux d’envoi de jeunes tunisiens dans les foyers de tension parmi lesquelles figurent des politiciens, des sécuritaires et des imams qui seraient impliqués dans l’embrigadement de jeunes tunisiens.

Jusqu’à présent, dix personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire.

Commentaires: