« The World », le plus grand paquebot de croisière, fera escale en Tunisie

A bord du « The World », un luxe hors normes

Avec ses 165 appartements, ses suites « penthouse », et même des studios, « The World », ce géant des mers, avec ses 196 mètres de longueur, fera escale en Tunisie, pour la première fois, entre les 1er et 2 octobre prochains.

Un programme spécial permettra à ses passagers de découvrir la Tunisie avec tous les honneurs dus à cette clientèle hors normes.

Réservé à une poignée de personnes très fortunées, dont l’âge moyen est de 64 ans, ce « bateau résidentiel privé » navigue continuellement autour du globe et héberge les copropriétaires, résidents du paquebot, formés de 142 familles originaires d’une vingtaine de pays d’Amérique du Nord (49%), de divers pays européens (36%) d’Asie, de l’Australie et de l’Afrique du Sud (15%).

Ils décident chaque année, d’un commun accord, de son itinéraire pour visiter le monde ensemble.

Côté coût, pour un petit studio, il faut compter 3 millions de dollars, et en rajouter 15 pour les plus belles suites, en plus des appartements, faisant entre 100 et 300 mètres carrés, mais tous avec le même confort (salon, salle à manger, terrasse avec vue sur la mer et cuisine).

Pour se détendre se cultiver et s’amuser, « The World » dispose de deux piscines, des jacuzzi, une galerie d’art, un casino, une discothèque, une chapelle, un salon de beauté, une salle de sport de 650 mètres carrés, un terrain de tennis, un simulateur de golf, des boutiques de luxe, un sommelier disposant de 12.000 bouteilles de vin, un fleuriste, une bibliothèque, un cinéma, une salle de jeux de société et de spectacle. Et, bien sûr, un centre médical.

Une belle relance du tourisme de croisière en Tunisie avec « The World » qui fera donc escale au large de la Goulette les samedi 1er et dimanche 2 octobre 2022, sachant que 14 croisières sont programmées d’ici fin décembre, et que 29 croisières ont été enregistrées en Tunisie jusqu’au 31 août 2022, avec 28.050 touristes à bord. Ce qui portera le nombre total de croisières à 43 pour toute l’année.

Commentaires: