Augmentations salariales : Accord probable sur 3,5% ?

UGTT Gouvernement

Une source syndicale qui a préféré garder l’anonymat, a déclaré, aujourd’hui mercredi 14 septembre 2022 à l’agence TAP, que le gouvernement et l’UGTT seraient parvenus à un accord sur un taux d’augmentation des salaires dans le secteur et la fonction publics de l’ordre de 3,5%.

Cet accord qui viendrait à être signé couvrira les années 2023, 2024 et 2025 et son application entrera en vigueur à partir du début de 2023.

Il est à rappeler que dans un premier temps, il a été entendu que ce taux serait de l’ordre de 5%, mais le gouvernement aurait rejeté cette proposition, tenant compte des négociations en cours avec le FMI qui rechigne sur la masse salariale en vigueur dans le pays, jugée très élevée.

D’autre part, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle et porte-parole du gouvernement, Nasreddine Nsibi, a déclaré, hier mardi 13 septembre 2022, que les deux parties sont arrivées à s’accorder sur l’ensemble des sujets en discussion sauf sur le seul point du taux de majoration des salaires.

Si ces informations se confirment, la signature de l’accord à ce sujet serait imminente et cette augmentation des salaires toucherait plus de 680 mille fonctionnaires.

Commentaires: