Arrestation de Lotfi Seghaïer

L’enquête pour suspicions d’implication dans les réseaux d’envoi de Tunisiens vers les zones de conflit à l’étranger se poursuit et, avec elle, le nombre d’arrestation se multiplie.

Le ministère public au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a autorisé les agents de l’Unité centrale de lutte contre le terrorisme de Bouchoucha à mettre en détention l’ancien directeur général des frontières et des étrangers à la retraite, Lotfi Seghaïer, selon la radio Mosaique FM.

Des agents de police se sont rendues, tôt ce matin, à son domicile pour le conduire dans les locaux de l’Unité centrale de lutte contre le terrorisme de Bouchoucha, pour l’auditionner, avant de consulter le ministère public qui a ordonné sa détention pour les besoins de l’enquête.

Notons que jusqu’à présent, dix personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire.

Il s’agit notamment de Habib Ellouze, ce mercredi 14 septembre, et de l’ancien député (Ennahdha) et homme d’affaires, Mohamed Frikha qui a été placé en garde à vue, lundi 12 septembre 2022 sur décision du Parquet auprès du Pôle judiciaire antiterroriste. Le nom de Mohamed Frikha, ancien patron de la compagnie Syphax Airlines a souvent été évoqué dans l’affaire de l’envoi des jeunes vers les zones de conflit.

Commentaires: