Tunisie Telecom portera sa capacité de la bande passante internationale à 2,3 Tbs

Afin de satisfaire au mieux les attentes de sa clientèle, Tunisie Telecom a prévu de porter la totalité de sa bande passante internationale à 2,3 Tbs d’ici juin 2023.

Entre temps, l’opérateur a fait augmenter sa capacité de la bande passante internationale de 630 Gbs à 730 Gbs en activant 100 Gbs supplémentaires via son câble sous-marin Hannibal purement tunisien reliant Kélibia à la ville italienne Mazara.

Cette augmentation imminente apportera une meilleure capacité et une meilleure résistance, pour satisfaire la demande croissante en services Internet surtout que l’opérateur compte installer incessamment un débit d’entrée sur le fixe à partir de 10 Mbs et préparer son réseau au prochain lancement de la 5G en Tunisie.

Pour rappel, Tunisie Telecom dispose de 3 liaisons internationales : SMW4, Keltra et Hannibal qui permettront de sécuriser totalement la bande passante internationale IP et de garantir une meilleure connexion de la Tunisie aux réseaux internationaux des télécommunications.

Commentaires: