Tunisie : Hatem Mziou élu bâtonnier des avocats

C’est finalement Hatem Mziou qui a été élu bâtonnier des avocats en marge de l’assemblée élective organisée, hier par l’Ordre national des avocats de Tunisie.

Hatem Mziou a remporté la mise après une course très serrée avec Boubaker Ben Thabet et succède ainsi à Brahim Bouderbala pour un mandat de trois ans.

Cinq candidats étaient en lice lors de l’assemblée générale élective : Hatem Mziou, Boubaker Ben Thabet, Mohamed Hedfi, Mohamed Baccar et Sami Chtourou.

Hatem Mziou, actuel secrétaire général de l’Ordre national des avocats de Tunisie est avocat à la cour de cassation depuis 2009.

Il a également été président de l’Instance régionale indépendante pour les élections lors de la constituante de 2011. Il a, aussi, été élu président du conseil régional de l’ordre des Avocats de Sfax.

Selon le Conseil de l’ordre national des avocats, il y a en Tunisie 9075 personnes exerçant la profession d’avocats dont 3474 avocats auprès de la Cour de Cassation, 4587 avocats auprès de la Cour d’Appel et 1014 avocats stagiaires.

Commentaires: