Tunisie : 47 mille tonnes de sucre commandés

La Tunisie a commandé 47 mille tonnes de sucre qui couvriront les besoins nationaux jusqu’au début du mois d’octobre prochain.

Des camions chargés de 20 mille tonnes de sucre en provenance d’Algérie affluent depuis samedi, a indiqué le Président directeur général de l’Office du Commerce de la Tunisie (OCT), Elyes Ben Ameur dans une déclaration à l’agence TAP.

Cette quantité a été distribuée aux grandes surfaces, aux industriels et aux commerçants de gros, a-t-il précisé, ajoutant qu’un autre navire chargé de 27 mille tonnes de sucre est attendu le 16 septembre au port de Bizerte afin de couvrir les besoins de 27 jours de consommation nationale.

Revenant sur la pénurie de sucre, le PDG de l’OCT a indiqué que ce manque est causé par la flambée des prix du sucre sur le marché mondial suite aux effets de la guerre en Russo-ukrainienne, outre l’envolée du dollar.

Il a aussi reconnu que l’un des fournisseurs qui était supposé fournir 22 mille tonnes de sucre afin de couvrir les besoins nationaux au titre des mois de juillet et d’août, n’a pas respecté les clauses du contrat qui le lie avec l’Etat.

Commentaires: