Décès de la reine Elizabeth II

La famille royale vient d’annoncer le décès de la reine Elizabeth II à l’âge de 96 ans.
Depuis sa brève hospitalisation il y a près d’un an pour des examens dont la nature n’a jamais été communiquée, l’état de santé de la reine Elizabeth II, 96 ans, s’est lentement dégradé.

Ce jeudi, ses médecins se sont inquiétés pour sa santé et l’ont invité à reporter toute activité.

Selon les dispositions en vigueur, le prince Charles devient automatiquement roi du Royaume-Uni, après l’annonce du décès de la reine.

Monarque la plus célèbre de la planète, elle est décédée à 96 ans dans son château écossais de Balmoral, sa famille à ses côtés.

«La reine est morte paisiblement à Balmoral cet après-midi. Le Roi et la Reine consort resteront à Balmoral ce soir et retourneront à Londres demain», a indiqué le palais de Buckingham dans un communiqué.

Élisabeth II née le 21 avril 1926 à Londres et morte le 8 septembre 20221 au château de Balmoral en Écosse, est reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord ainsi que de quatorze autres États souverains, appelés royaumes du Commonwealth, et de leurs territoires et dépendances du 6 février 1952 à sa mort.

Elle accède au trône britannique à la mort de George VI, le 6 février 1952, à l’âge de 25 ans. Son couronnement, le 2 juin 1953, est le premier à être retransmis à la télévision.

Depuis le 9 septembre 2015, elle est le souverain britannique ayant régné le plus longtemps (à ce jour 70 ans, 7 mois et 2 jours), dépassant la durée de règne de son arrière-arrière-grand-mère la reine Victoria (63 ans, 7 mois et 2 jours).

Commentaires: