Tunisie : Taoufik Charfeddine suspend le Conseil municipal de Korba

Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, a suspendu les activités du Conseil municipal de Korba du gouvernorat de Nabeul, en vertu d’un arrêté du 1er septembre 2022, paru dans l’édition de ce mardi 06 septembre du Journal officiel.

Le conseil municipal de Korba est suspendu, pour une période de deux mois, à compter de la date d’exécution du présent arrêté, conformément aux dispositions de l’article 204 du code des collectivités locales, stipule l’article premier de ce texte.

Cette décision intervient suite au rapport du gouverneur de Nabeul du 29 juin 2022, comportant les motifs de la suspension, en raison des conflits entre ses membres ayant entraîné une nette perturbation de l’activité municipale et une atteinte manifeste aux intérêts des habitants.

Il est à rappeler que la ville de Korba vit, depuis cinq jours, un calvaire avec les déchets et ordures qui s’amoncellent suite à la grève générale des agents municipaux. Ces derniers ont entamé, ce lundi 5 septembre 2022, leur cinquième jour de grève au grand dam des habitants, en colère et surtout inquiets des répercussions sanitaires et écologiques de cette grève.

Commentaires: