Tunisie : Remises « exceptionnelles » sur les prix des manuels et fournitures scolaires

Fourniture scolaire

C’est le ministère du Commerce qui l’annonce : des remises « exceptionnelles » sur les prix des manuels et fournitures scolaires seront appliquées à l’occasion de la rentrée scolaire et universitaire 2022-2023.

L’annonce a été faite dans un communiqué publié ce dimanche 4 septembre 2022, par le ministère du Commerce, indiquant que les grandes surfaces commerciales, toutes enseignes confondues, sous la tutelle de sa chambre nationale sont concernées par ces réductions.

Le ministère ajoute qu’un certain nombre de syndicats et de chambres régionales entameront successivement l’application des réductions de prix à une variété de fournitures scolaires pour les vendre au public à des prix préférentiels avantageux.

Le département du Commerce annonce avoir encouragé les agents économiques concernés à adhérer volontairement à cette initiative, dans le souci de prendre en considération le pouvoir d’achat du consommateur.

Il a également appelé les parents à signaler, au besoin, les pratiques de monopole et de manipulation des prix via le numéro vert 80100191.

Commentaires: