Tunisie : Le gouvernement se penche sur le budget 2023

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 2 septembre, la présidence du gouvernement annonce que Najla Bouden a eu un entretien avec plusieurs ministres au sujet du budget de l’Etat pour l’année prochaine.

L’accent a été également mis sur les moyens de financer les caisses de l’Etat pour le dernier semestre de l’année en cours.

Selon un communiqué de la Kasbah, le gouvernement s’est penché sur la crise des produits alimentaires et la hausse des prix.

Le déficit budgétaire s’est situé au niveau de 470,8 millions de dinars (MD), durant le premier semestre 2022, contre 1,9 milliard de dinars, durant la même période de l’année dernière, selon le document de Résultats provisoires de l’Exécution du Budget de l’Etat, publié mercredi par le ministère de Finances.

La baisse du déficit est expliquée essentiellement par l’accroissement des ressources budgétaires de 22%, passant de 15,8 milliards de dinars, en juin 2021, à 19,3 milliards de dinars, en juin 2022, et ce, au vu de la hausse des recettes fiscales de 19% à 17,4 milliards de dinars.

Commentaires: