Organisation des évènements internationaux : la Tunisie reprend du poil de la bête

Tunis
Tunis

Après avoir été écartée de l’organisation des grands évènements internationaux depuis des années, la Tunisie est en train de reprendre, peu à peu, sa place sur l’échiquier mondial.

En effet, l’année 2022 est chargée par les évènements internationaux, tant sur le plan économique que sportif.

La Tunisie avait organisé, avec succès, la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD 8) les 27 et 28 août courant. Hormis l’incident diplomatique avec le Maroc, l’organisation était à la hauteur des attentes.

La Tunisie abritera un autre évènement majeur durant cette année 2022, à savoir le Sommet de la Francophonie qui se tiendra les 19 et 20 novembre à l’île de Djerba. L’évènement a été maintenu, malgré les maintes tentatives, notamment par le Canada, de le reporter ou de l’annuler.

La Tunisie sera également une destination sportive en 2022. Elle organisera le Championnat Nord-Africain de Karaté du 07 au 11 septembre, la 37e édition du championnat arabe des clubs champions du 17 au 27 septembre, ainsi que le Championnat d’Afrique des clubs champions du 28 septembre au 10 octobre.

 

 

Commentaires: