Mohsen Hassan : un contrat social est nécessaire pour lancer l’investissement

Mohsen Hassan
Mohsen Hassan

L’ancien ministre du Commerce, Mohsen Hassan, a estimé que la conférence internationale de Tokyo sur le développement en Afrique (TICAD 8) est « la meilleure opportunité qu’a eu la Tunisie depuis 2011 ».

Il a indiqué, dans une déclaration à Shems fm, ce lundi 29 août 2022, que « le bilan de la TICAD8 est positif et ses objectifs souhaités peuvent être atteints ». Et d’ajouter « le bilan est considéré comme positif compte tenu de l’allocation de 30 milliards de dinars au partenariat au cours des 3 prochaines années et de la signature de 30 accords, dont 3 en faveur la Tunisie ».

Il a également mis en exergue les accords relatifs aux 47 projets en PPP (partenariat public privé), les considérant comme « très positifs ».

A cet égard, Mohsen Hassan a appelé à « la mise en place d’un contrat social entre le gouvernement, les organisations nationales et tous les acteurs de la société civile afin de créer une atmosphère de paix sociale et de stabilité politique qui encouragent davantage à investir en Tunisie ».

L’expert économique a souligné que la Tunisie n’a pas d’autre choix aujourd’hui que « de construire sur la base d’un contrat social garantissant la stabilité du pays ».

Commentaires: