Le premier ministre japonais : « La Tunisie partage beaucoup de points communs avec le Japon »

La Tunisie abrite la Ticad 8, une évènement économique d’envergure mondiale. A cet effet, Fumio Kishida, Premier ministre du Japon, a adressé un message sur la tribune du journal La Presse.

Le haut responsable japonais qui allait présider le convoi de son pays dans cet évènement, mais avait été atteint du coronavirus, estime que le choix de la Tunisie comme pays hôte de la TICAD porte plusieurs messages.

« La Tunisie partage beaucoup de points communs avec le Japon, comme être une nation maritime, un riche patrimoine historique et des politiques qui mettent l’accent sur le développement des ressources humaines. Je suis ravi de pouvoir organiser la Ticad en Tunisie », a-t-il indiqué.

« Le Japon contribuera à surmonter ces défis par le biais de la Ticad. En Afrique, qui est un « trésor de possibilités » tout en faisant face à divers problèmes de la société moderne tels que l’élargissement des disparités, le réchauffement climatique, le terrorisme et les conflits, lors de la Ticad 8, nous viserons des résultats concrets afin de créer ensemble un monde résilient avec une approche à la japonaise qui met l’accent sur «l’investissement dans les personnes» et la qualité de la croissance », a-t-il encore détaillé.

Commentaires: