Tunisie : Ouverture de 30 jardins d’enfants publics

La ministre de la famille de la femme de l’enfance et des séniors, Amel Bel Haj Moussa a annoncé mercredi l’ouverture de près de 30 jardins d’enfants publics le 15 septembre 2022, date de la rentrée scolaire.

Près de 1700 enfants bénéficieront des prestations offertes par ces établissements, a-t-elle ajouté.

Dans une déclaration aux médias en marge de l’ouverture de l’exposition photo illustrant les droits de l’enfant dans le continent africain organisée à l’occasion de la tenue de TICAD8 à l’institut supérieur des cadres de l’enfance à Carthage, la ministre a précisé qu’à partir de demain un communiqué sera diffusé pour annoncer la date d’inscription des enfants dans les jardins d’enfants publics.

Le programme du jardin d’enfant public cible les zones prioritaires, a encore noté Amel Bel Haj Moussa, regrettant le faible taux d’investissement dans ce secteur.

Environ 6 mille enfants, relevant des complexes d’enfance dont le nombre total est estimé à 100 complexes, bénéficieront de vêtements et de fournitures scolaires à partir du 1er septembre 2022, a notamment fait remarquer la ministre.

Commentaires: