Tunisie : 50 migrants clandestins sauvés par la marine nationale

Les unités de la marine nationale ont réussi, mercredi 24 août, à secourir 38 migrants tunisiens irréguliers qui se trouvaient à bord d’un bateau de migration clandestine, au large de Kélibia,

Dans un communiqué publié par le ministère de la Défense nationale, on précise que l’âge de ces migrants varie entre 15 et 54 ans, et qu’ils ont quitté les côtes de Korba dans la nuit du 23 au 24 août, avec l’intention de se faufiler à travers les frontières maritimes en direction de l’espace européen.

Les unités de la marine nationale sont également parvenues à sauver 12 migrants subsahariens durant la même nuit, indique le ministère de la Défense.

La Tunisie connait une vague de migration clandestine inédite. Dans la nuit du 15 au 16 août 2022, les unités de la garde nationale maritimes ont déjoué cinq tentatives de franchissement clandestin des frontières maritimes.

Les unités de la garde nationale maritimes ont également secouru 80 émigrants clandestins, dont 45 Tunisiens et 35 personnes de différentes nationalités africaines.

Commentaires: