La spéculation et le monopole au centre de l’entretien entre Kais Saied et Najla Bouden

Le président de la République, Kais Saïed s’est entretenu avec la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, ce mardi 23 août au Palais de Carthage, selon le communiqué publié par la présidence de la République.

Cette réunion a été l’occasion de discuter de la question de la spéculation et du monopole, portant, à ce titre, l’entière responsabilité de l’application de la loi au ministère du commerce. Le ministère du commerce disposant de tous les moyens juridiques pour accomplir pleinement sa mission.

Kais Saïed a souligné la nécessité d’accélérer le processus de mise en place de l’institution chargée de la réconciliation pénale. Il a également soulevé la question de l’égalité entre les citoyens et les justiciables devant les tribunaux. Dans ce contexte, il a tenu à préciser qu’il est totalement inadmissible qu’un accusé croupisse dans les prisons sans procès ni jugement et qu’un nombre d’accusés se prévalent du moyen dilatoire pour bénéficier de l’impunité, selon le communiqué.

Le Président de la République a aussi discuté avec le cheffe du gouvernement du fonctionnement des services publics et les préparatifs engagés en prévision de la rentrée scolaire et universitaire. La situation économique et sociale du pays a également été abordé.

Commentaires: