Walid Boudhiaf champion du monde d’apnée

Walid Boudhiaf
Walid Boudhiaf champion du monde d’apnée

Le Tunisien Walid Boudhiaf a été sacré champion du monde d’apnée, lors du championnat du monde organisé par l’Association internationale pour le développement de l’apnée (AIDA), qui s’est tenu au Honduras.

Le sacre de Boudiaf est intervenu après avoir réalisé une distance de 116 mètres en plongée libre en un temps de 3 minutes et 54 secondes, donnant à la Tunisie la médaille d’or et le couronnement mondial de la compétition.

Walid Boudhiaf est aussi détenteur du record du monde d’apnée, triple médaillé d’or aux compétitions internationales et vice-champion du monde au CMAS – Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques.

Depuis près de 14 ans, ce sportif de haut niveau a fait de sa passion pour le monde marin, bien plus qu’un métier mais une véritable vocation avec pour maîtres mots : persévérance, rigueur, dépassement de soi et engagement… valeurs partagées et valorisées par son nouveau sponsor Tunisie Telecom.

Ses victoires, ses médailles sont perpétuellement dédiées à sa mère patrie même à mille lieux d’ici et ses années d’expérience aquatique ont fait de lui ce parfait ambassadeur du monde marin, participant au fil du temps à éveiller les consciences, quant à l’importance de préserver notre environnement pour les générations futures.

Commentaires: