La HAICA transfère le dossier de Hannibal TV au parquet

HAICA Hannibal tv
HAICA Hannibal tv

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a transféré le dossier de Hannibal tv au parquet.

Le dossier comprend des suspicions concernant des opérations de blanchiment d’argent. La HAICA a estimé que les états financiers de la chaîne ne sont pas assez clairs.

En effet, La HAICA a indiqué, dans un communiqué, qu’elle n’a pas pu cerner les origines des fonds virés à la chaîne et les justifications nécessaires des opérations financières avec une société turque, détentrice des parts majoritaires avec Hannibal TV.

Elle a également fait savoir que les dirigeants de Hannibal TV n’ont pas respecté le cahier des charges et violé la loi, rappelant qu’elle avait déjà saisi le matériel de la chaîne, avant de lui accorder un délai pour régulariser la situation.

« Les dirigeants de Hannibal n’ont pas tenu leurs promesses, notamment en ce qui concerne la transparence financière. Le délai accordé à la chaîne ayant atteint son terme le 30 juin, et après de multiples relances, la HAICA n’a pas trouvé d’autre solution que de transmettre son dossier à la Justice », a ajouté l’autorité.

La HAICA a appelé le parquet à accélérer l’instruction de ce dossier et sa transmission au pôle financier dans les plus brefs délais.

Commentaires: