« Façade de l’hôpital de Kairouan » : Les autorités réagissent !

Hôpital Kairouan
Hôpital Kairouan

Après la polémique qu’elle a suscitée, la pancarte « Hôpital Universitaire Roi Salman de Kairouan », placée au-dessus d’une porte au niveau du terrain destiné à la construction dudit hôpital, a été enlevée par la Direction Régionale de la Santé de Kairouan.

C’est le directeur régional de la santé, le Dr Mouamar Hajji qui a confirmé cette information, laissant savoir qu’elle sera remplacée par un panneau indiquant l’existence de travaux.

Les photos de la façade du l’hôpital universitaire roi Salmane au Kairouan ont fait l’objet de troll sur les réseaux sociaux. 

En effet, un petit mur de 15 mètres, avec une porte en fer, a été installé dans ce qui devrait être le lieu où sera bâti le très attendu hôpital universitaire de Kairouan, qui fera partie d’une cité médicale, construite avec un investissement saoudien. Derrière ce mur, rien, le néant ! Juste un terrain vague !

Il est à noter que le coût du projet du Centre Hospitalier Universitaire Roi Salmane à Kairouan (équipement et construction) est estimé à 85 millions de dollars américains, équivalent à 255 millions de dinars, financé par le Fonds Saoudien pour le Développement dans le cadre d’un don du Royaume d’Arabie Saoudite.

Commentaires: