L’absurde façade de l’hôpital de Kairouan

hôpital de Kairouan
L’absurde façade de l’hôpital de Kairouan

Les photos de la façade du l’hôpital universitaire roi Salmane au Kairouan ont fait l’objet de troll sur les réseaux sociaux.

En effet, un petit mur de 15 mètres, avec une porte en fer, a été installé dans ce qui devrait être le lieu où sera bâti le très attendu hôpital universitaire de Kairouan, qui fera partie d’une cité médicale, construite avec un investissement saoudien. Derrière ce mur, rien, le néant ! Juste un terrain vague !

Hôpital Kairouan
Hôpital Kairouan

Des sources bien placées au ministère de la santé nous ont indiqué que c’est le ministère de la santé qui a ordonné la construction de ce mur. Et pour cause, les travaux de construction de l’hôpital roi Salmane devaient commencer en juillet 2022, mais elles viennent d’être reportée à février 2023.

Il est à rappeler qu’une délégation du Fonds saoudien pour le développement (FSD), présidée par son directeur exécutif Sultan Bin Abdul Rahman Al Murshid, a effectué, début février 2022, une visite en Tunisie pour examiner les projets financés par le FSD dans les différentes régions du pays, notamment la construction d’un hôpital et deux CHU dans les villes de Kairouan, Kasserine et El Jem, qui ont bénéficié d’une enveloppe totale de 130 millions de dollars.

Commentaires: