Qui sont les candidates à la mission de la première astronaute tunisienne et africaine ?

Le GroupeTelnet a révélé, samedi, l’identité des 8 candidates à la mission de la première astronaute tunisienne et africaine. Seules deux candidates seront retenues pour la mission prévues en 2024 vers la Station spatiale internationale (ISS).

En marge d’une réception organisée pour rendre hommage aux candidates à l’occasion de la fête nationale de la femme, le directeur de l’innovation au sein du groupe Telnet, Anis Youssef a indiqué dans une déclaration à l’agence TAP que toutes les candidates sont des pilotes militaires diplômées de l’école d’aviation à Borj Amri.

Elles font, toutes, partie de l’armée de l’air et ont une expérience dans le domaine de l’aviation, notamment de missions difficiles. Il a ajouté que les candidates seront soumises à des examens approfondis des aptitudes mentales, physiques et de santé pour sélectionner la candidate et sa remplaçante.

Les deux candidates sélectionnées poursuivront une formation d’une année à l’agence spatiale russe Roscomos avant de joindre la station spatiale internationale où la mission durera 10 jours dans les domaines de la physique et de la médecine.

Youssef a fait savoir que l’idée de la première astronaute tunisienne et africaine a vu le jour il y a deux ans pour se concrétiser, aujourd’hui, avec le lancement officiel du projet.

Commentaires: