Des documents classés « top secret » saisis au domicile de Donald Trump

Crédit photo : AP

La police fédérale américaine (FBI) a saisi des documents « top secret » lors de sa perquisition chez Donald Trump en Floride, plaçant l’ancien président en possible violation de la loi sur l’espionnage, selon le mandat judiciaire publié ce vendredi 12 août 2022.

Cette révélation, si elle est confirmée, pourrait nuire sérieusement à Donald Trump. Selon les documents rendus publics par le ministère américain de la Justice, la police fédérale américaine (le FBI) a saisi des documents classés secret défense lors de sa perquisition.

Plusieurs documents judiciaires ont été publiés vendredi par un juge de Floride : le mandat autorisant la perquisition, avant que celle-ci ne soit menée, et un long inventaire des pièces saisies lundi par les agents du FBI. Dans cette liste est mentionné un ensemble de documents concernant le « président de la France ».

De son côté, Donald Trump a assuré dans un communiqué vendredi que les documents récupérés par la police avaient tous été déclassifiés. Il s’agit de quinze cartons de documents.

Commentaires: