Pas de nouvelles législations concernant les véhicules administratifs

Le Contrôleur Général des Domaines de l’Etat et coordonnateur général des équipes de contrôle des véhicules administratifs, Mohamed Bouhlel, a indiqué que les textes réglementaires et législatifs relatifs à l’utilisation des véhicules administratifs et à l’octroi des coupons de carburant n’ont pas été révisés et sont toujours en vigueur.

Bouhlel a ainsi mis un terme aux rumeurs qui ont circulé sur les réseaux sociaux, affirmant que le président de la République, Kais Saied, prépare un décret présidentiel pour réviser les textes réglementaires et législatifs.

Par ailleurs, Mohamed Bouhlel a affirmé que le parc de véhicules administratifs comprend 94.000 véhicules, dont 86.000 véhicules utilitaires qui assurent le travail administratif et appartiennent à l’administration conformément à la loi.

Et d’ajouter : « seules 438 véhicules sur les 86.000 sont destinées au transport de personnes. Les autres véhicules sont des véhicules spéciaux (tracteurs, bus, etc.).

Quant au nombre de véhicules fonctionnels, il est de l’ordre de 3 200 véhicules, soit 3,5 % du parc, tandis que les véhicules à double usage sont estimés à 4 400.

Commentaires: