Emirats-Unis : L’expérience de la semaine de 4 jours s’avère concluante

Emirats-Unis semaine 4 jours
Emirats-Unis semaine 4 jours

L’émirat de Charjah (Emirats-Unis) a entamé une expérience de 4 jours de travail par semaine. Une expérience qui s’est avéré concluante.

Selon une étude menée par le Conseil exécutif de l’émirat de Charjah, le système de travail nouvellement mis en place a contribué à une amélioration de certain nombre d’indicateurs liés à l’environnement de travail et la productivité des employés.

L’étude a démontré que les accidents de la route et les décès engendrés ont diminué de 40 % par rapport au premier trimestre 2021, en plus d’une diminution des blessures graves, rapporte l’agence émiratie officielle (WAM).

Le nouveau système de travail a contribué à améliorer la performance financière des agences gouvernementales, selon l’analyse financière et la comparaison des dépenses et des revenus et d’autres facteurs financiers.

Ce système de 4 jours de travail a, également, entraîné une diminution des émissions de gaz à effet de serre, notamment le monoxyde de carbone, le dioxyde de soufre et le dioxyde d’azote.

Commentaires: