Tunisie : 7,433 millions de quintaux de céréales collectées

Les quantités de céréales collectées dans différentes zones de production du pays, s’élevaient à 7,433 millions de quintaux, et ce jusqu’au 5 août 2022, selon les chiffres publiés par l’Office national des céréales dans son communiqué.

Ces quantités de céréales se répartissent en plusieurs variétés, dont 6,683 millions de quintaux pour le blé dur, 343 mille quintaux pour le blé tendre et 407 mille quintaux pour l’orge et le triticale. L’Office a également présenté les préparatifs mis en oeuvre pour la bonne réception de ces quantités, leur conservation et leur orientation selon les usages programmés, que ce soit pour la consommation en ce qui concerne le blé dur et le blé tendre, ou pour reconstituer les stocks de réserve de semences ordinaires pour l’orge.

Par ailleurs, les procédures de paiement des agriculteurs ont été lancées depuis la dernière semaine de juin 2022, avec un pourcentage de paiement dépassant les 85%, d’après le communiqué de l’Office. Les quantités collectées permettront de sécuriser les besoins en cette matière jusqu’à fin 2022, sachant que les opérations d’approvisionnement du blé et de l’orge se poursuivent, compte tenu des quantités collectées et de la consommation mensuelle.

Commentaires: